Salade de Pennes Complètes

J'avais comme une envie de salade de pennes ... oui encore une salade ...
Me revoilà de nouveau avec une salade ... en ce moment c'est mon truc et j'ai du mal à m'en lasser :)
Rapide à réaliser,elle se transportera très facilement pour un pique-nique ou votre lunch au bureau.

Petite astuce, préférez un concombre bio de manière à pouvoir conserver sa peau : c'est elle qui vous aidera à le digérer.
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 15 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
240g de pennes complètes - 3 tomates - 1/2 concombre bio de préférence - 8 brins de persil - 100g de roquette - 250g de dés de jambon - 6CS d'huile d'olive - 2CS de vinaigre balsamique
Réalisation ...
1/ Faites cuire les pennes comme indiquées sur le paquet. Le temps de cuisson passé, rincez-les sous l'eau froide, égouttez bien et réservez.

2/ Lavez puis détaillez les tomates en dés.

3/ Lavez le concombre, ouvrez-le en deux, épépinez-le puis détaillez-le en dés.

4/ Ciselez le persil.

5/ Dans un bol mélangez l'huile et le vinaigre.

6/ Déposez l'ensemble des ingrédients dans un saladier en finissant par la sauce.

7/ Mélangez bien puis servez.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Moi aussi, c'est salade à tous les étages pendant l'été, alors tu ne me lasses pas du tout ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de bons légumes en ce moment :)

      Supprimer
  2. elle a l'air extra ta salade !

    RépondreSupprimer
  3. Des couleurs qui me plaisent, pour une recette tout en fraicheur!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire