Salade Truite Fumée & Fèves

J'avais comme une envie d'associer fèves et truite fumée ...
Prête en deux temps trois mouvements cette salade est idéale pour amener au boulot ou pour un dîner léger. Les plus affamés pourront y rajouter un peu de riz (et pourquoi pas un mélange trois grains pour ajouter encore un peu de couleur à cette salade).
Si vous n'avez pas de fèves fraiches sous la main, des fèves congelées feront très bien l'affaire.
- Préparation : 10 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
3 grosses poignées de salade mélangée (ici chicorée rouge, frisée et mâche) - 4CS de fèves cuites - 6 gros radis roses - 140g de truite fumée bio - 1/3 de concombre - 1/4 de botte de ciboulette - 3CS d'huile de d'olive
Réalisation ...
1/ Lavez puis séchez le concombre. Ouvrez-le deux et épinez-le (à l'aide d'une petite cuillère). Détaillez-le ensuite en demies rondelles.

2/ Ôtez les fanes, lavez puis séchez les radis. Détaillez-les en rondelles.

3/ Ciselez la ciboulette puis détaillez les tranches de truites en lanières ou en dés.

4/ Réunissez l'ensemble des ingrédients dans un joli saladier (je préconise ici le plus beau de votre panoplie). Finissez par l'huile d'olive et la ciboulette .

5/ Réservez au frais avant de servir.
Si vous préparez cette salade à l'avance, je vous conseille d'ajouter l'huile au dernier moment.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Des fèves, j'adore ! Très belle salade :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne !! Je n'en fais pas souvent, mais c'est bête car c'est vraiment bon :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire