Carrés Gourmands aux Oréos & M&M's

Comme une envie de régresser encore un peu ...
Dans la série des gourmandises régressives, voici les carrés gourmands Oréos & M&M's.
Cette recette, je l'ai dénichée sur le blog Averie Ccooks, un très joli blog américain, véritable mine d'or ... ou plutôt de recettes ... pour les gourmands.
Mes collègues ayant vraiment adoré ces carrés gourmands ressemblant à des cookies carrés, je me suis dis qu'il fallait absolument que je vous la partage :)
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 25 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 40 carrés
135g de beurre demi-sel - 2 oeufs - 240g de sucre roux - 1 gousse de vanille - 160g de farine - 14 Oréos (un paquet) - 125g de M&M's (cacahuètes)
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Réalisez l'ensemble de vos pesées. Beurrez et farinez un moule de carré de 22cm de côté.

3/ Déposez les Oréos et les 2/3 des M&M's dans deux sacs congélations distincts puis, à l'aide d'un rouleau à patisserie, concassez grossièrement.

4/ Au bain-marie ou micro-ondes, faites fondre le beurre puis laissez tiédir.

5/ Le beurre tiède, ajoutez les œufs et fouettez vivement le tout.

6/ Ouvrez une gousse de vanille, ôtez les graines puis déposez-les dans le saladier.

7/ Ajoutez ensuite le sucre. Fouettez le tout.

8/ Ajoutez la farine en pluie et mélangez bien.

9/ Ajoutez ensuite les Oréos en morceaux, mélangez.

10/ Versez la pâte ainsi obtenue dans votre moule puis à l'aide d'une spatule, lisez le tout.

11/ Saupoudrez avec les M&M's concassés en appuyant légèrement. Finissez en disposant joliment les M&M's restés entier.

12/ Enfournez le tout 20 à 25 minutes.

13/ Les 20 minutes passées, les bords du biscuits doivent être très légèrement colorés. Si ce n'est pas le cas, prolongez la cuisson de quelques minutes.

14/ Une fois le cookie cuit, laissez-le tiédir environ 30 minutes avant de le démouler et le détailler en carrés.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. J'adore ce côté coloré qui rappelle un peu les confettis du Carnaval....Je t'en pique un carré!

    RépondreSupprimer
  2. Oh mon dieu... Le truc de dingue des le matin...

    RépondreSupprimer
  3. ils portent bien leur nom!!! c'est carrément gourmand!

    RépondreSupprimer
  4. Trop Trop mignon, j’en chiperais Ken un ou deux, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir que je t'en envoyais quelques morceaux :)

      Supprimer
  5. Tout ce que j'aime ! Hop dans mes favoris ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, ils me semblent qu'ils sont addictifs :p Belle soirée

      Supprimer
  6. Ohlala *___* ! Moi qui suis fan de M&M's... Aïe aïe aïe... C'est pas bon pour le rééquilibrage alimentaire que je tente de faire actuellement ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même un tout petit bout ? Sinon attends un peu que ton rééquilibrage soit terminé avant d'en croquer un bout.
      Belle soirée et bon courage.

      Supprimer
  7. Très très gourmands !!! En partage chez moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir ton article, ils ont eu du succès apparemment :) Ici c'est la même chose !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire