Salade de Fruits {Ananas - Granny & Raisin}

J'avais comme une envie de salade de fruits ... jolie, jolie, jolie ...
Le sirop d'agave, vous connaissez ? C'est un substitut naturel au sucre qui nous vient du Mexique. J'avoue que c'est mon petit truc du moment, j'en mets un peu partout ... et je doute que ca s'arrête. Niveau goût on pourrait le comparer à du miel mais avec un goût moins prononcé et plus "doux".
Et l'avantage c'est qu'il est moins calorique (moins de glucide que le sucre) et qu'il a un faible indice glycémique.
Pour une présentation plus originale, coupez un ananas en deux, évidez-le avec précaution (gardez la chair pour la salade de fruits) et conservez "la coque" pour présentation.
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
1/2 ananas - 20 grains de raisin noir - 1 pomme Granny - 2CS de sirop d'agave
Réalisation ...
1/ Détaillez l'ananas en dès. Pensez à ôter la partie dure du milieu.

2/ Lavez la pomme, essuyez-la, ôtez le trognon puis détaillez-la en dés. Si vous le souhaitez vous pouvez l'éplucher.

3/ Déposez l'ensemble des fruits dans un saladier, ajoutez le sirop d'agave, mélangez bien.

4/ Filmez et réservez au frais avant de déguster ... accompagné de petits biscuits ?

Bon Miiiam !!

Commentaires