Une nouvelle nomination : Liebster Award :)

Une nouvelle nomination : Liebster Award :)

J'avais comme une envie de dire YOUPIII ...
Cela fait un petit moment que je devais faire cet article, mais ces derniers temps, c'est un peu la course ... pas mal de boulot, une maison qui pousse, en bref pas mal de choses à gérer ...
Et voilà pourquoi je vous annonce seulement maintenant ma nouvelle nomination Liebster Award ... Et pour tout vous dire, ce n'est pas 1, ce n'est pas 2, c'est pas 3 mais 4 nominations que mon modeste petit blog a reçu !! (3 en juillet et une il y a un peu plus longtemps ...humhum en mars :-/). Vous imaginez comme je suis contente !!
Alors, avant toute chose, un très très grand merci à toutes ces blogueuses qui ont pensé à moi :)

Qui sont ces gentilles blogueuses ?
- Sardine en Cuisine
- La Conque d'Or
- Lilopirat'
- Dans la famille gourmandise je veux la mère et la fille
Au passage, si vous ne les connaissez pas encore courrez y piocher de nouvelles recettes :)

Liebster Award c'est quoi ?! :
Si vous ne le savez pas déjà, le Liebster Award permet de partager les blogs qu'on apprécie et qu'on fréquente régulièrement (forcément).
Les règles sont les suivantes :
1/ Mettre un lien vers le ou les blogs qui vous ont tagués et les remercier (mission accomplie !!).
2/ Se dévoiler un peu et révéler 11 faits ou anecdotes sur soi.
3/ Répondre aux 11 questions posées par la blogueuse qui vous a nominé ... pour ce point, je vais me donner un peu de liberté et piocher dans les questions des unes et des autres ...
4/ Désigner 11 blogs (les prévenir par un gentil petit message) et leur poser 11 questions.

Les 11 choses sur le Miam de Ninou
1/ J'aurai bientôt un partenaire "culinaire" :D
2/ Je n'aime pas les épinards sauf en salade
3/ Le miam de Ninou va être relooké d'ici la fin de l'année ...
4/ ... et peut être aussi renommé ...
5/ Je suis une grande fan de la compote pommes vanille (sans sucre)
6/ J'utilise toujours mon batteur électrique lorsqu'il faut blanchir des oeufs
7/ Mon magazine du moment est Maxi Cuisine
8/ J'essaie d'arrêter les "..." dans mes billets ... mais je n'y arrive jamais ... :)
9/ Je ne suis pas une pro lorsqu'il s'agit de parler de moi
10/ J'ai 30 ans passés ...
11/ Je commence à sécher ... ah si j'ai hâte à ma nouvelle cuisine (mais ca ne sera pas avant mars)

Réponses aux 11 questions
... piochées sur les différentes nominations
1/ (Sardine en cuisine) - Que fais-tu le plus sur Hellocoton ? J'adore découvrir de nouveau blog
2/ (Sardine en cuisine) - Qu’est-ce que tu préfères cuisiner ? J'aime beaucoup cuisiner le poulet et les légumes qui offrent tous deux des combinaisons quasi infinies :)
3/ (Sardine en cuisine) - Quelle est ta façon de consommer ? Je n'aime pas jeter à la maison, le mot d'ordre est 0 gaspi !! J'essaie également de consommer le plus de produits produits frais possible (& non transformés).
4/ (La conque d'Or) - Comment as-tu choisi le nom de ton blog ? J'ai utilisé le surnom que mes amis m'ont donné lors de mes études. Et "Miam" est le mot que j'utilise toujours lorsque je parle des repas, il a remplacé le mot "bouffe" que je déteste.
5/ (La conque d'Or) - Quel plat préfères-tu manger ? Il y a en a plein ... mais comme c'est souvent synonyme de réunion de famille, je dirais Le jambon à l'os en croûte et sa sauce porto.
6/ (La conque d'Or) - Quel est ton plat préféré italien? Les spaghettis Alla Bolognese sans hésitation !!
7/ (Lilopirat') - Si je vous dit "dessert", vous pensez à quoi là, tout de suite, maintenant ? A un fraisier :)
8/ (Lilopirat') - Quel est l’adjectif qui vous qualifie le mieux ? Opiniâtre ... c'est ce qu'on dit souvent de moi ...
9/ (Lilopirat') - Quel est votre fruit favori ? La fraise, les myrtilles, les framboises, les cerises ... en résumé les fruits rouges
10/ (Dans la famille gourmandise ...) - En ce moment ce serait la centrifugeuse pour aller sur mon robot :)
11/ (Dans la famille gourmandise ...) - La recette qui t'inspire le plus sur notre blog ? La charlotte aux fraises

Les 11 nominés
- Malou bibi le blog
- Geek & Balsamique
- Kouka cuisine
- Lealiola
- Les secrets de Sacha
- Trognon de pomme
- Les casseroles de lise
- La godiche
- Wonderwalle
- Cahiers Gourmands
- Kitchen Story

Et mes questions aux nominés ...
1/ La recette issue de votre blog que vous préférez ?
2/ Connaissiez-vous - avant cette nomination - Le Miam de Ninou ?
3/ Toujours sur le Miam de Ninou, quelle pourrait être votre recette préférée ?
4/ Votre type de cuisine préférée (Italienne, Chinoises, ...)?
5/ Le pays ou la région que vous avez le plus aimé(e) ?
6/ La plus belle découverte culinaire que vous avez faites?
7/ Votre livre de cuisine préféré (votre bible culinaire)?
8/ Êtes-vous abonné à des magazines culinaires et si oui quel est votre préféré ?
9/ Votre petit truc en plus en cuisine (astuce ou ingrédient secret) ?
10/ Un dessert préféré ?
11/ Une manie dont vous n'arrivez pas à vous débarrasser ?

A vous de jouer :)

Commentaires

  1. Ciao, merci d'avoir répondu à mon Tag, c'est très sympa de te connaitre un peu plus et moi aussi je suis fan de mon batteur électrique :-) ;-) Bisous et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir que je ne suis pas la seule à l'aimer :)
      Belle soirée et encore merci pour la nomination !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire