Croque Mozzarella & Bacon

J'avais comme une envie de croque monsieur ...
Pour changer un peu du traditionnel croque monsieur jambon-gruyère (et parfois béchamel), voici un croque au goût de "soleil" avec des fines tranches de bacon, des tranches de tomate légèrement confites au four et de la mozzarella ... Au passage si vous avez la possibilité, optez pour de la mozzarella au lait de bufflone...
Le tout "entourés" de deux tranches de pain de mie Céréales & Graines ... comme on revoit un peu les classiques autant faire évoluer le pain de mie aussi...
En bref, un petit croque tout simple à réaliser mais très bon et qu'on peut servir à l'apéro si ce dernier est dînatoire.
Les ingrédients ...
... pour 4 croques
8 tranches de pain de mie Céréales & Graines - 16 tranches de bacon - 120g de mozzarella - 2 tomates - 1 filet d'huile d'olive - 4CS de concentré de tomate - 1CS d'origan - 2Cc rase de sucre - 1Cc d'ail semoule - 1 pincée de sel
Réalisation ...
1/ Allumez votre four mode "Grill".

2/ Détaillez les tomates en fines tranches.
Vous devez obtenir environ 16 tranches de tomates.

3/ Disposez les tranches de tomate, sur une plaque allant au four et préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

4/ Saupoudrez d'origan, d'ail semoule et de sel.

5/ Versez un filet d'huile d'olive sur les tomates et enfournez 5 à 10 minutes (en fonction des fours). Réservez les tomates légèrement confites.

6/ Détaillez la mozzarella en fines tranches.
Vous devez en obtenir environ 8

7/ Dans un bol, mélangez le concentré de tomate et le sucre.

8/ Tartinez les 8 tranches de pain de mie avec le concentré de tomate mélangé au sucre.

9/ Sur 4 tranches de pain de mie, déposez deux tranches de bacon, 4 tranches de tomates, 2 de mozzarella. Finissez par 2 tranches de bacon et 1 tranche de pain.

10/ Faites chauffer votre appareil à croque-monsieur et faites cuire chaque croque de manière à obtenir des croques bien dorés.
Vous pouvez aussi les faire dorer au four ou à la poêle.

11/ Servez chaud avec une jolie salade verte.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. TRES appétissant! encore une recette qu'il va falooir que je trouve le temps d'essayer.

    Bises et merci pour la partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci !! J'attends tes retours une fois les essais réalisés :)

      Supprimer
  2. Je t'ai piqué ta recette pour mon brunch de dimanche dernier :-)
    Je me suis permise de mettre un lien sur mon blog, du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'en ai profité pour faire un tour sur ton blog et je pense que je vais te piquer quelques recettes :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire