Moelleux aux Mûres

J'avais comme une envie de mûres ...
Il faut dire que mon envie tombe à pic puisque c'est la saison de mûres et que mon Cher & Tendre m'en a ramené plus d'un kilo ... Une fois mise devant le fait accompli ... ou plutôt devant les mûres ... je ne savais plus quoi en faire ... les manger nature c'est bien, mais en gâteau ça serait encore mieux !! Alors je me suis donc mise à la recherche d'une super recette, et, un peu par hasard, je suis tombée sur une recette de Moelleux aux Framboises sur Marmiton.
Des framboises aux mûres il n'y a qu'un pas ... résultat on s'est régalé, c'est une recette très légère à faire et à refaire (en variant les fruits bien entendu).
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
200 à 250g de mûres - 2 blancs d’œufs - 60g de beurre doux - 50g de poudre d'amandes - 50g de sucre glace - 35g de farine T45 - 15g de sucre vanillé - 10g de sucre roux - 2g de levure chimique - 2g de bicarbonate de soude
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Pesez l'ensemble des ingrédients.

3/ Faites fondre le beurre.

4/ Dans un saladier, réunissez l'ensemble des ingrédients "secs", à savoir : la farine, la poudre d'amande, les trois sucres, la levure chimique et le bicarbonate de soude.

5/ Ajoutez le beurre fondu aux ingrédients "secs" et mélangez bien.
Vous allez obtenir une pâte un peu friable.

6/ Montez vos blancs en neige.

7/ Une fois vos blancs bien fermes, prélevez-en une cuillère et détendez la première préparation.

8/ Puis, à l'aide d'une maryse, incorporez délicatement les blancs à la première préparation.

9/ Versez la moitié de la préparation dans un moule préalablement beurré et fariné ou chemisé d'un papier sulfurisé.

10/ Répartissez ensuite, en surface, les mûres sur la première couche de pâte.

11/ Versez le restant de pâte sur les mûres.

12/ Au besoin lissez le haut de la préparation et enfournez 20 à 25 minutes.

13/ Le temps écoulé, vérifiez la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau et si nécessaire prolongez la cuisson de quelques minutes.

14/ Laissez tiédir avant de déguster.
Juste avant de servir, vous pouvez saupoudrer le gâteau de sucre glace et ajouter quelques mûres.

Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire