Fromage Blanc aux Fruits Rouges (Framboises, Mûres, Myrtilles)

J'avais comme une envie de fruits rouges ...
Ça y est, j'ai bien l'impression que l'été nous a quitté, pour soigner ma tristesse j'avais comme une envie d'un peu de douceur, d'un dessert tout doux apportant réconfort...
Voici un petit dessert simple et rapide à réaliser ... un peu girly au vue des couleurs ... et qu'on peut déguster sans complexer!! (En plus, le fromage blanc 0% est accepté).
Côté fruits, je varie en fonction des saisons, mais ma préférence va aux fruits rouges !!
En hiver, vous pouvez également réaliser cette recette avec les fruits rouges congelés (de votre jardin ou non).
Les ingrédients ...
... pour 1 personne
100g de fromage blanc - 1 sachet de sucre vanillé - 50g de framboises - 50g de mûres - 20g de myrtilles - 1 à 2Cc de brisures de pralines roses - 1Cc de sucre décoratif
Réalisation ...
1/ Dans un ramequin, mélangez le fromage blanc et la moitié du sucre vanillé. Réservez.

2/ Dans une petite casserole, et à feu doux, (ou au micro-onde) faites tiédir les fruits rouges quelques minutes. Mélangez fréquemment.

3/ Ôtez ensuite la casserole du feu, ajoutez le reste de sucre vanillé et mélangez.

4/ Assurez vous que le mélange de fruit est tiède puis versez sur le fromage blanc sucré.

5/ Saupoudrez de brisures de pralines roses et de sucre décoratif (ici des étoiles).

6/ Installez vous dans votre canapé et dégustez sans "complexer".

Bon Miiiam !!

Commentaires