Côte de Porc au Porto

Illustration Côte de porc au porto
J'avais comme une envie de crème ...
Pour ce soir, je vous propose une petite recette toute crémeuse : les côtes de porc au porto :)
Ce qui est plutôt bien avec cette recette, c'est qu'elle peut être réalisée avec du veau, de la dinde ou encore avec du poulet. Vous pouvez également y ajouter des lardons, des champignons, des oignons et même les trois.
Dernière petite chose : lorsque je réalise la avec des côtes de porc je les prends déjà désossées.
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 10 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
2 côtes de porc dans l'échine sans os - 8cl de Porto - 1Cc de fond de veau - 1 noisette de beurre - 4CS bombées de crème fraîche - Sel - Poivre
Réalisation ...
  1. Détaillez les côtes de porc en dés. Au besoin, ôtez les morceaux de gras.

  2. Faites dorer les lamelles de porc avec une noisette de beurre.

  3. Une fois les lamelles bien dorées, ajoutez le porto et laissez réduire à moitié. Ajoutez le fond de veau. Remuez bien le tout.

  4. Diminuez le feu au minimum, ajoutez la crème fraîche, le sel et le poivre. Mélangez bien le tout.

  5. Prolongez la cuisson de quelques minutes à feu doux avant de servir.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Tout simple comme recette, mais je la verrai bien accompagnée du bonne purée maison.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire